Angel, le 07 February 2011 - 22:20, dit :
Le rock 'n roll au sens large ? Pourquoi ca devrait prendre en compte des dérivés ? On appelle un chat, un chat, pas un lion parce qu'ils font parties de la même "espèce". Je vois pas le rapport. Puis, Madonna et Janet n'ont pas non plus leur place ici.
Ce n'est peut-être pas un argument en soi mais les mecs qui bossent au Rock'n'Roll Hall of Fame et qui préparent les expos sont des experts en la matière, je pense, et s'ils prennent la peine de faire une expo sur la pop même moderne, c'est qu'ils considèrent non sans raison que ça s'inscrit plus largement dans l'histoire de rock'n'roll ou plutôt l'influence qu'il a eu dans la musique jusqu'à aujourd'hui.
C'est exactement comme si quelqu'un faisait une expo sur les chanteurs de Soul/Rhytym and blues et qu'il décidait de réserver une partie de l'expo aux jeunes artistes genre Beyoncé...Beaucoup de gens trouvent que le R&B n'a plus grand chose à voir avec le Rhythm and blues de l'époque, certes, n'empêche que ça ne change rien au fait qu'il en descend.
Bref si vous êtes toujours pas convaincu, just google it comme on dit ! :chef:
Citation
Citation
Selon le Grove Music'Online, le terme « musique pop » (« pop music ») a été développé en Angleterre vers 1955 pour décrire le rock and roll et les nouveaux styles musicaux des jeunes qui ont été influencés par celui-ci.
Par la suite, le terme « pop » (parfois « pop rock ») désigne un sous-genre apparu dans les années 1950-1960. Le rock'n'roll évolue alors pour se subdiviser en deux branches principales, le rock plus fidèle aux racines blues dont il est issu et la pop qui met plus l'accent sur les mélodies et les harmonies vocales
Et puis je vais me répêter mais ils font aussi ce parallèle à la fin du film "Good Morning England", très bon film sur les radios pirates en Angleterre qui diffusaient du rock'n'roll...Ils expliquent que les autorités britanniques auraient aimé mettre fin au mouvement rock'n'roll et que même s'ils ont réussi à mettre fin à ces radios pirates, ils ont pas empêché l'ascencion du rock'n'roll qui continue d'influencer la musique encore aujourd'hui, et là ils balancent plein de pochettes de musique morderne genre les Black Eyed Peas, Madonna aussi je crois bien...
Perso, quand je vois les réactions plus que sceptiques de certains ici, je me dis que c'est peut-être justement là le but de l'expo...Montrer aux gens que le rock'n'roll ne se résume pas aux années 50-60 et à Elvis ! :chef:
Perso, je trouve ça bien, ça fait partie de l'histoire du genre, au nom de quoi ne devraient-ils pas en parler ? :mellow:
Et puis il me semble qu'une partie du Rock'n'Roll Hall of Fame est consacré aux genres de musique qui sont à l'origine du rock'n'roll, alors s'ils parlent de ses origines, pourquoi ne pourraient-ils pas parlé de ses influences ?
ça me paraît être une démarche tout à fait logique !
Peut-être que ça te paraît mélanger les torchons et les serviettes, mais bon je veux pas dire, les mélanges font partie intégrante de l'histoire de la musique moderne...C'est vouloir tracer des frontières bien claires et précises comme ça entre tous les genres qui me parait être une approche très restrictive et insensée...
~°o0 MiKkA 0o°~, le 09 February 2011 - 18:49, dit :
Ben j'ai trouvé la réponse à vos interrogations! (j'aurai pas pensé que ce sujet fasse autant parler! lol)
Citation
Une des salles, du nom de "Causing a Commotion: Madonna and the Pop Explosion", sera consacrée à la Reine Madonna, et au boom de la musique pop suite à son arrivée. On y retrouvera entre autres Xtina, Britney, Gwen et Janet !
Et du coup ça rend l'info tout de suite plus fade! lol
Oui mais s'ils ont crée cette salle, c'est bien parce qu'à la base, ils considèrent que la pop musique telle qu'on la connait aujourd'hui, descend en partie du rock'n'roll.
Ce message a été modifié par Lamb ɸf God - 10 février 2011 - 17:22.