Christina Center | Forum Officiel: Adam Lambert Parle " Bionic " Et Lady Gaga! - Christina Center | Forum Officiel

Aller au contenu

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Adam Lambert Parle " Bionic " Et Lady Gaga!

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien 

• > What Kind Of World ... ? <
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Bras Gauche
  • Inscrit(e) : 11 mars 03
  • Genre:Homme
  • Lieu de résidence:Montpellier

Icône du message  Posté 12 décembre 2010 - 13:10

Citation

Si je dis que sur scène, tu es un peu un mélange entre une Pink et une Christina Aguilera...
Merci ! C'est un superbe compliment. Je les respecte toutes les deux et je pense qu'elles ne sont pas là depuis dix ans pour rien. Donc merci, j'apprécie beaucoup.

Que penses-tu de tout ce qui s'est passé autour de l'album de Christina, "Bionic", qui était presque mort avant même d'être sorti... ?
Oui c'est un peu ça. J'ai toujours été fan d'elle, et même si je ne pense pas que c'était son meilleur album, il y avait de bonnes chansons. Je ne sais pas du tout ce qui s'est passé en fait. Je trouve qu'on donne trop de pouvoirs aux blogueurs. Mais ce n'est que mon avis.

Certains disent qu'elle a un peu provoqué son propre flop, en critiquant Lady Gaga... Elle a quand même répondu en interview qu'elle n'avait aucune idée de qui elle était...
Oui, c'est vrai que ce n'était pas la meilleure chose à dire. Mais en même temps, quand certains ont comparé les deux clips ("Not Myself Tonight" de Christina Aguilera et "Bad Romance" de Lady Gaga, ndlr), c'était très tiré par les cheveux. Plein de gens font parfois des choses qui se ressemblent. Si on regardait un clip de Beyoncé Knowles et un clip de Rihanna, je pense qu'on pourrait aussi trouver des moments qui se ressemblent. Et puis Gaga est très originale et génialissime, mais elle aussi a piqué à d'autres. Elle s'inspire énormément de Madonna. Et elle l'admet. Et quand on voit le clip de "Alejandro", c'est du Madonna ! C'est fatigant d'entendre tout le monde dire "Machin copie machin"... Calmez-vous ! Personne ne copie personne. Les tendances existent, et puis on peut voir quelque chose chez un autre artiste, trouver ça top et vouloir s'en inspirer. Pourquoi serait-ce une mauvaise chose ? C'est tellement petit, méchant tout le temps dans le monde de la pop. Relax ! Tu aimes la chanson ? C'est tout ce qui compte. Les gens s'acharnent sur Kesha, par exemple. C'est la fille la plus sympa au monde...

http://www.ozap.com/...na-kesha/384614
2

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Cyril 

• Xtina Addict
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 13 octobre 03
  • Lieu de résidence:Rennes

Posté 12 décembre 2010 - 13:25

Il a un discours très bien pensé en tout cas, ça résume un peu l'avis général! Et c'est toujours bien quand c'est une starlette qui le dit http://forum.christinacenter.net/public/style_emoticons/default/niais.gif

Par contre, avec le recul je ne peux pas m'empêcher de penser que Oui Christina avait quand même bien plagié Lady Gaga et c'était pas la meilleure chose à faire... Bionic restera un avorton http://forum.christinacenter.net/public/style_emoticons/default/mellow.gif
1

#3 L'utilisateur est hors-ligne   ~Audrey~ 

• Miss Stackhouse
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 03 juillet 06
  • Genre:Femme
  • Lieu de résidence:marseille

Posté 12 décembre 2010 - 14:06

Enfin quelqu'un qui parle intelligemment ça fait du bien dans ce monde là :love:
1

#4 L'utilisateur est hors-ligne   -Sonya - 

• Être fan ça ne s'explique pas... ça se vit ♥
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit(e) : 16 février 07
  • Lieu de résidence:Nancy

Posté 12 décembre 2010 - 14:15

AMEN ! que les autres en prennent de la graine ! ^^
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Lamb ɸf God 

• Searching, Seek & Destroy
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08 novembre 03
  • Lieu de résidence:France

Posté 12 décembre 2010 - 14:26

Voir le messageCyril, le 12 December 2010 - 13:25, dit :

Par contre, avec le recul je ne peux pas m'empêcher de penser que Oui Christina avait quand même bien plagié Lady Gaga et c'était pas la meilleure chose à faire... Bionic restera un avorton http://forum.christinacenter.net/public/style_emoticons/default/mellow.gif

J'aimerais bien savoir en quoi elle l'avait plagiée ? :mellow:
On a parlé de ça pendant des heures sur le forum mais en faisant un peu de recherches, tout le monde devrait être capable de voir que s'il y a une comparaison à faire entre le clip de NMT et d'autres clips, il faudrait surtout et d'abord la faire avec certains clips de Madonna.
Entre nous, je pense que Christina ne connaissait pas tellement Lady Gaga avant qu'elle soit forcée de s'y intéresser par la force des choses, sachant qu'à chaque fois, on lui demandait de s'expliquer sur cette histoire de copie, qui a commencé je le rappelle avant la sortie de Bionic et de NMT même. Mais de mémoire, il n'y a qu'après la sortie de Bionic qu'elle a commencé à dire du bien de Lady Gaga tout en se défendant toujours. Je pense que c'était surtout histoire de, pour ne pas empirer son cas auprès de l'opinion publique.
Sinon avant ça, elle semblait s'en foutre complétement de la Gaga, elle savait à peine qui c'était...Alors quoi ? Tu penses vraiment que du jour au lendemain, elle est tombée sur un clip de Gaga et que ça a été une révélation du genre "Ah c'est elle la Lady Gaga ? Mais c'est génial ce qu'elle fait en fait...Allez ! Je vais pomper sur elle pour mon prochain clip"
Perso, en tant que fan et connaissant les goûts musicaux de Christina, je pense que Lady Gaga est loin d'être une référence pour elle, je suis même pas sûre qu'elle ait une de ses chansons dans son iPod donc bon... :chef:
Je suis pas sûre qu'elle se serait mis à dire du bien de Gaga si elle n'y avait pas été "forcée", s'il n'y avait pas eu tout cette pseudo gue-guerre et que la presse ne lui avait pas demandé de se justifier là-dessus tous les quatres matins, parce qu'au fond je pense qu'elle en a juste un peu rien à cirer de la Stefanie.
Et si on parle musique seulement, bah comme Adam le dit lui-même, la pop-dance électro c'est la tendance de l'année et c'est tout, Gaga ou pas Gaga, je pense que Christina aurait quand même fait ce qu'elle a fait grosso modo comme elle l'a fait et sorti à peu près le même album que celui auquel on a eu le droit.

Sinon je suis d'accord avec toi sur le fait que ce type a une bonne analyse et que ça fait du bien de voir que quelqu'un ose aller un peu à contre-courant et dire honnêtement ce qu'il pense (à savoir parler du fait que Lady gaga est à la rigueur autant copieuse que copiée, que l'acharnement sur Xtina était gratuit...), même si c'est qu'une starlette et que tout le monde s'en fout sûrement de ce qu'il pense.

Ce message a été modifié par Lamb ɸf God - 12 décembre 2010 - 14:42.

3

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Bloody † Mary 

• Fan
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02 août 03
  • Genre:Non spécifié

Posté 12 décembre 2010 - 14:29

Voir le messageBoBo, le 12 décembre 2010 - 13:10, dit :

Citation

Les gens s'acharnent sur Kesha, par exemple. C'est la fille la plus sympa au monde...

Ouais cool, mais en quoi ça lui donne une place méritée dans le monde de la MUSIQUE ?

http://i44.tinypic.com/6ep0km.jpg
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Mad4Xtina 

• ...
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit(e) : 06 mars 03
  • Lieu de résidence:Mons [Belgique]

Posté 12 décembre 2010 - 14:51

Voir le messageLamb ɸf God, le 12 décembre 2010 - 14:26, dit :

...même si c'est qu'une starlette et que tout le monde s'en fout sûrement de ce qu'il pense.

voilà. :)

mais bon, ça reste très bien de parler aussi intelligemment
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Cyril 

• Xtina Addict
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 13 octobre 03
  • Lieu de résidence:Rennes

Posté 12 décembre 2010 - 15:37

[...]
même si c'est qu'une starlette et que tout le monde s'en fout sûrement de ce qu'il pense.

Je suis d'accord avec toi sur quelques points...
Par contre, tu ne me feras pas avaler que Christina ne connaissait pas LG au moment où elle a sorti Bionic et même les mois précédents. La 1ère fois qu'elles ont été comparées c'était aux VMA 2008, je pense qu'entre temps Christina a du s'y intéresser du coup. Et puis avant la sortie de Bionic, l'ère Lady Gaga était à son apogée, impossible de passer à côté, tant le phénomène était omniprésent dans les médias...
Bref, on va pas relancer le débat. Certes il y avait beaucoup de clins d'oeil à Madonna dans NMT, mais il y avait aussi des plans dans le clip qui rappelaient directement le clip Bad Romance sorti quelques temps plus tôt... C'était pas très malin sachant la polémique qui existait déjà!
Tant pis, c'est ainsi que l'histoire a été écrite!!!

3

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Lamb ɸf God 

• Searching, Seek & Destroy
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08 novembre 03
  • Lieu de résidence:France

Posté 12 décembre 2010 - 16:14

Voir le messageCyril, le 12 December 2010 - 15:37, dit :

Je suis d'accord avec toi sur quelques points...
Par contre, tu ne me feras pas avaler que Christina ne connaissait pas LG au moment où elle a sorti Bionic et même les mois précédents. La 1ère fois qu'elles ont été comparées c'était aux VMA 2008, je pense qu'entre temps Christina a du s'y intéresser du coup. Et puis avant la sortie de Bionic, l'ère Lady Gaga était à son apogée, impossible de passer à côté, tant le phénomène était omniprésent dans les médias...
Bref, on va pas relancer le débat. Certes il y avait beaucoup de clins d'oeil à Madonna dans NMT, mais il y avait aussi des plans dans le clip qui rappelaient directement le clip Bad Romance sorti quelques temps plus tôt... C'était pas très malin sachant la polémique qui existait déjà!
Tant pis, c'est ainsi que l'histoire a été écrite!!!

Oui enfin, si on joue à ça, certains fans de Christina ont fait remarquer à juste titre ou pas, que certains plans de Bad Romance rappelaient soi-disant aussi certaines vidéos que Christina a fait dans le passé.
Toutes ces coïncidences ne sont ppeut-être qu'accidentelles...Ou alors, c'est le réalisateur du clip qui a cherché à faire des plans comme dans Bad Romance sans le dire expressément à Christina, auquel cas, la pauvre n'y est pour rien et même si elle était au courant, comme le dit Adam lui-même, il y a tellement de clips qu'on pourrait comparer les uns aux autres, tellement de clips qui se ressemblent, qui sont fait pareil, qu'il serait difficile de déterminer quand est-ce qu'il y a vraiment plagiat et qu'on y passerait des heures si on voulait vraiment se pencher sur la question et s'amuser à trouver toutes les comparaisons qu'il est possible de faire.
Tout ça pour dire qu'on est en droit de penser qu'il y a quand même une différence entre 2/3 plans qui peuvent rappeler le clip de Bad Romance et un vrai plagiat du clip...Car que je sache ces deux-trois plans soi-disant pompés sur Gaga n'avaient de toute façon rien d'original et d'extraordinaire, je suis sûre qu'on peut les retrouver dans d'autres vidéos aussi.
En bref, il y a eu un énorme tapage autour de ça pour pas grand chose au final et l'acharnement qu'il y a eu contre Christina reste injuste à mes yeux, parce qu'elle est la seule à être montrée du doigt et à faire les frais de quelque chose que tout le monde fait et pour laquelle tout le monde pourrait être accusé au final.
Enfin de toute façon, comme tu l'as dit, on pourrait encore parler des heures et des heures, ça changerait pas grand chose à ce qui s'est passé.

Ce message a été modifié par Lamb ɸf God - 12 décembre 2010 - 16:46.

5

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Mighty 

• Mighty
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 11 août 06
  • Lieu de résidence:Paris, France.

Posté 12 décembre 2010 - 17:01

On a parlé de ça pendant des heures sur le forum mais en faisant un peu de recherches, tout le monde devrait être capable de voir que s'il y a une comparaison à faire entre le clip de NMT et d'autres clips, il faudrait surtout et d'abord la faire avec certains clips de Madonna.
Entre nous, je pense que Christina ne connaissait pas tellement Lady Gaga avant qu'elle soit forcée de s'y intéresser par la force des choses, sachant qu'à chaque fois, on lui demandait de s'expliquer sur cette histoire de copie, qui a commencé je le rappelle avant la sortie de Bionic et de NMT même. ....

+1.

Lady GAGA a tellement occupé l'espace médiatique cette année que toute chanteuse pop blonde était automatiquement comparée à Lady GAGA.

Pour le lancement de BIONIC, Christina a complètement plagié Madonna, d'ailleurs Christina le dit dans ses interviews.

Si elle avait copié Lady GAGA, BIONIC aurait cartonné. Lady GAGA est un produit artistique et un excellent produit marketing. Lady GAGA est assistée d'une impressionnante équipe de créatifs. Chacun des clips est minutieusement réalisé, absolument rien est laissé au hasard. Idem pour ses apparitions publiques où elle s'assure de toujours créer un buzz.

Or, Christina aujourd'hui et BIONIC, c'est exactement le contraire. Christina est restée terriblement conventionnelle et d'une banalité affligeante. Non seulement, sa promo est restée très discrète et circonscrite au territoire américain, mais elle m'a donné l'impression que ses clips et ses photos de promo ont été réalisés à l'arrache, en faisant du vilain copié-collé de Madonna années 90. Les sommets de la banalité ont été atteints avec You lost me, sans doute l'un de ses plus mauvais clips pour un des plus beaux titres de son répertoire....

Il parle bien cet Adam LAMBERT sinon... :siffle:

1

Partager ce sujet :

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »