DimaNovik, le 20 novembre 2010 - 14:49, dit :
Disons que je pense qu'à la base, Burlesque n'était pas la roue de secours de Christina (ce que c'est maintenant quand même). Bionic devait être un véritable carton et donc, avec Burlesque, ils s'assuraient une belle réussite grâce au succès de Bionic. Mais après le megaflop de Bionic, les visuels officiels ont changé (on passe de Christina seule à Cher & Christina) et c'est devenu son seul projet pour lui faire sortir la tête de l'eau. C'est sa "dernière chance" en gros.
J'y crois pas, faut arrêter de croire que Christina est finie et se raccroche à un film pour ne pas tomber dans l'oubli total.
Dès le départ
Bionic était dépassé pour elle, et elle le dit. D'ailleurs on l'a plus ou moins su quand elle a dit qu'après le tournage de
Burlesque, elle avait rappelé des producteurs pour de nouvelles chansons à mettre dans
Bionic. Quand on sait qu'elle avait tout bouclé avant le tournage, avec un style bien défini, ça ne peut pas être bon pour l'album.
Et je n'ose même pas imaginer la réaction des fans si elle ne l'avait pas sorti juste parce que, selon elle "le tournage de Burlesque l'a artistiquement et musicalement changée et que
Bionic ne lui ressemblait plus". Et à mon avis elle avait des obligations de la part de RCA, des producteurs etc.
On a bien vu que la promotion de
Bionic a été faite avec le minimum syndical, donc c'est sûr que Christina ne pensait pas qu'il allait faire un 'véritable carton', même si bien-sûr elle pensait qu'elle allait pouvoir vendre rien qu'avec son nom (mais on n'est plus en 2002).
Pour les affiches ça me fait rire. Vous pensez vraiment qu'ils les ont changé à la dernière minute? Ne pas mettre Cher sur l'affiche aurait été limite du suicide pour Screen Gems, sachant qu'en amérique Cher est limite une sainte, une sorte de Xtina, Britney, GaGa, Beyoncé, Keys et Rihanna réunies en une seule personne.