Christina Center | Forum Officiel: M.i..a. Parle De Son Travail Avec Christina Aguilera - Christina Center | Forum Officiel

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

M.i..a. Parle De Son Travail Avec Christina Aguilera

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Mrs A. 

• Apprenti(e)
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 16 mars 06
  • Genre:Femme

Posté 25 juin 2010 - 10:13

Citation

M.I.A has spoken to MTV News about hitting the studio with Christina Aguilera.

The independent-minded and controversial artist teamed up with the massive popstar and her producer Switch to write the song Elastic Love- which features on Xtina’s Bionic album.

“Elastic Love was the first track I recorded actually- even before I started working on my own album,” M.I.A told us. “It’s the one I made in-between taking time out and having a baby and starting mine. “

Maya continued by comparing the song to her own recent punk rock single. said: “Born Free was the first song I wrote for my album and that’s so weird now. I look back at the time and I wrote such a nice cute song for Christina- then the next song I wrote was Born Free.”

Asked by us why she agreed to work with Aguilera the XXXO singer explained: “Other people were involved who I respect like Peaches and it was like a sea of women coming together to write this new thing. Christina had also had a baby, you know, so it was kind of an interesting situation.”

When Elastic Love leaked websites reported that it featured M.I.A- rather than just Aguilera sounding very similar. And the London born star admitted being disappointed when Christina didn’t want to do her trademark warbling in the studio.

I really thought I was going to be able to go in there and get her vocals on to the next level and she didn’t want to do it. She was like ‘You might think that’s great because it’s not what you do, but to me I’m really bored of it.

She added: “It’s interesting getting to work with people who can do things vocally that you cant… but yeah I only heard the song for the first time when everyone else did.”

Source
Pour résumer :
- elastic love est le 1er titre qu'elle a écrit avant de composer son propre album

- elle a participé parce qu'en gros, il y avait sur ce projet des gens qu'elle appréciait notamment les Peaches

- elle a été déçu que christina n'utilise pas sa maniere de chanter comme sa marque de fabrique en studio,MIA pensait pouvoir l'aider a se surpasser mais christina ne voulait pas, en gros christina lui a fait comprendre que meme si MIA pensait que c'etait grandiose parce que ce n'etait pas elle qui faisait ça, en fait ça ennuyait christina de chanter de cette manière.

- finalement elle a trouver intéressant de travailler avec christina qui peut vocalement faire des choses que MIA ne puisse pas faire mais elle n'a écouté la version finale qu'en même temps que tous le monde.

(Bien sur ce n'est qu'une traduction approximative, donc a corriger si j'ai mal compris.)

Ce message a été modifié par Mrs A. - 25 juin 2010 - 10:30.

0

#2 L'utilisateur est en ligne   Lou-Lou 

• Who is Stupid ?
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22 février 07
  • Genre:Homme

Posté 25 juin 2010 - 12:36

Bon ba je crois que "Elastic Love" on l'aurras pas dans la tracklist de la tournée, apparament elle a l'air de pas l'adorer tant que sa cette chanson. Merci ;)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   ~°o0 MiKkA 0o°~ 

• /\/\ i |< /\
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 20 juin 06
  • Lieu de résidence:Rotterdam / Marseille

Posté 25 juin 2010 - 12:43

Moi c'est ma préférée... et je suis déçu que M.I.A soit déçue...et que Christina ne l'ai pas écoutée a 100%, ne serait-ce que pour une chanson... :(
1

#4 L'utilisateur est hors-ligne   cedric 

• Si on échangeait les rôles
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04 juin 04
  • Lieu de résidence:Calais

Posté 25 juin 2010 - 12:51

C'est celle que je zappe quand j'écoute l'album. :siffle:
1

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Cyril 

• Xtina Addict
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 13 octobre 03
  • Lieu de résidence:Rennes

Posté 25 juin 2010 - 16:17

Voir le messagecedric, le 25 juin 2010 - 13:51, dit :

Idem. Je ne déteste pas pourtant...
Christina a une attitude assez arrogante avec ses collaborateurs :niais:

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Mighty 

• Mighty
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 11 août 06
  • Lieu de résidence:Paris, France.

Posté 25 juin 2010 - 16:23

Voir le messageCyril, le 25 June 2010 - 17:17, dit :

C'est l'impression qu'elle me donne aussi (cf. ses collaborations avec Scott Scorch avec qui elle a produit ses meilleurs titres de toute sa carrière, Goldfrapp, et là MIA). bah, çà sent le retour de bâtons tout çà!

Au fond, ce ne serait pas plus mal que l'album floppe histoire qu'elle remette en question sa manière de bosser.

Pas bien!

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Mad4Xtina 

• ...
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit(e) : 06 mars 03
  • Lieu de résidence:Mons [Belgique]

Posté 25 juin 2010 - 16:45

Voir le messageMighty, le 25 juin 2010 - 17:23, dit :

C'est l'impression qu'elle me donne aussi (cf. ses collaborations avec Scott Scorch avec qui elle a produit ses meilleurs titres de toute sa carrière, Goldfrapp, et là MIA). bah, çà sent le retour de bâtons tout çà!

Au fond, ce ne serait pas plus mal que l'album floppe histoire qu'elle remette en question sa manière de bosser.

Pas bien!

les gens les plus talentueux sont souvent des tyrans dans les coulisses

Je ne dit pas que je cautionne.
Mais c'est sur que quelqu'un de casse c**** qui est super exigeant, ça apporte une rigueur qui se ressent sur le résultat du boulot

mais c'est pas sympa, c'est sur.

D'une manière générale, c'est ce que beaucoup de ses collaborateurs retiennent comme impression: "je m'attendais pas a ce qu'elle soit si perfectionniste"
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   {Bi-on-ic} 

• Accro
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 12 janvier 08
  • Lieu de résidence:nancy

Posté 25 juin 2010 - 16:55

je pense qu'elle sait tout simplement ce qu'elle veut et ce qu'elle veut pas. c'est pas le genre de personne à se laisser influencer et je trouve ça bien. je suis un peu pareil au boulot et c'est vrai que je suis un vrai tyran mais au final ça permet de se surpasser. si c'est pour dire oui à qq chose qu'elle n'aime pas juste pour faire plaisir et au final que la chanson finisse à la poubelle je vois pas l'intérêt. la chanteuse de M.I.A critique bcp de monde je trouve... à l'entendre tout ce qu'elle fait est génial... j'avais trouvé super arrogant ce qu'elle avait dit sur gaga et le fait que sa musique soit obsolète puisque déjà fait ya 10 ans à Ibiza... gaga n'a jamais prétendu vouloir révolutionner l'histoire de la musique enfin je crois pas... c'est surtout les médias... et christina c'est pareil.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Mighty 

• Mighty
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 11 août 06
  • Lieu de résidence:Paris, France.

Posté 25 juin 2010 - 16:59

Voir le messageMad4Xtina, le 25 June 2010 - 17:45, dit :

Voir le messageMighty, le 25 juin 2010 - 17:23, dit :

Pas bien!

les gens les plus talentueux sont souvent des tyrans dans les coulisses

Je ne dit pas que je cautionne.
Mais c'est sur que quelqu'un de casse c**** qui est super exigeant, ça apporte une rigueur qui se ressent sur le résultat du boulot

mais c'est pas sympa, c'est sur.

D'une manière générale, c'est ce que beaucoup de ses collaborateurs retiennent comme impression: "je m'attendais pas a ce qu'elle soit si perfectionniste"

Il ne fait nul doute qu'elle est perfectionniste. Pour avoir fait deux dates de la tournée back to Basics, je me suis rendu compte à quel point elle était une psychopathe de la mise en scène. Ses shows sont réglés comme du papier à musique et sont parfaitement identiques alors qu'elle fait peu de playback. Rien est laissé au hasard.

J'ignorais en revanche qu'elle était une queen b*tch. En tout cas, pas à ce point. En plus, un producteur de musique ne se traite pas comme du personnel de maison. Sans eux, Christina n'est pas grand chose.

Ce message a été modifié par Mighty - 25 juin 2010 - 16:59.

0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Mrs A. 

• Apprenti(e)
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 16 mars 06
  • Genre:Femme

Posté 25 juin 2010 - 17:03

Moi je n'ai pas l'impression qu'elle soit si "arrogante" que ça, mais plutot perfectionniste (cf. Mad4xtina) et elle remercie largement ses collaborateurs en général, après pour ce titre, j'ai l'impression que ce M.I.A. voulait Christina savait déja le faire et pour une fois elle n'en voyait l'utilité de le refaire a nouveau. Ce qui est compréhensible, puisque l'idée de cet album est d'appendre a utiliser sa voix autrement.
1

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2