Plan Promo En Cours Pour " Bionic " [ U.S.A | Récapitulatif p.1 ]
Posté 23 avril 2010 - 12:22
Vous avez beau stipuler ce qu'il vous semble juste, injuste, il n'en pêche que tout reste encore spéculatif, même si grandement probable.
Je maintiens juste que c'est certainement sa plus belle façon de lancer une promotion cherchant à appuyer un retour, un lead single et/ou un album à paraître. Elle n'a jamais réussi à cumuler - à court comme à long terme, justement - des émissions aussi soutenues par le public, avec des parts de marché aussi élevées en terme d'audimat.
Le show d'Oprah Winfrey reste à ce niveau le point d'orgue de tout un plan promotionnel, qu'elle n'avait justement jamais réussi à intégrer dans son parcours jusqu'à aujourd'hui. Tu y ajoutes un American Idol vu en moyenne par 20 millions de téléspectateurs (auquel elle n'avait là encore jamais participé) et un MTV Movie Awards diffusé et rediffusé à échelle internationale. Tu obtiens quoi?
Je n'essaye pas spécialement de compter les points, en soi, tellement les arguments sont finalement absent, d'un côté comme de l'autre. Je tend juste à me réjouir personnellement d'un fait dont la majorité redoute déjà les conséquences sur le "long terme". Les autres artistes sont peut être là sur plus d'un mois, mais je vais vous poser une question toute bête : arrivent-ils tous automatiquement à cumuler des émissions aussi suivies mais surtout si rapidement? Aux dernières nouvelles, Aguilera n'est bien évidemment pas la seule à passer par les émissions en question, mais c'est certainement la seule à se payer le luxe de le faire en à peine un mois, justement (...)
Au final, vous pouvez rester sur la défensive, tendre à rester "lucide". Après tout, je peux le comprendre et ça n'engage que vous. Il n'en pêche que c'est un parcours de lancement particulièrement bien agencé et vous pourriez juste vous offrir le plaisir, de temps en temps, de vous en nourrir avant de pouvoir effectivement constater que "rien ne suivra derrière". Vous n'êtes pas lasse, en fait, de toujours tout calculer, comme si vous étiez gérant d'un service marketing?
On me dira que c'est une question d'exigence et à cela je répondrais que, ma foi, elle aurait bien raison de satisfaire, encore une fois, les siennes. Entre une promotion de single/album, une tournée mondiale, la sortie d'un film et des envies familiales personnelles ... Vous auriez probablement voulu qu'elle s'engage sur 3 ans de promotion et qu'elle prenne le temps de séparer chaque domaine, chaque produit, mais au final, n'est-il pas question de considérer sa relation à l'artiste comme une relation fiduciaire? Vous verrez qu'une fois cette idée intégrée, tout deviendra beaucoup plus facile à digérer.
Je m'en vais :pc: ...
Je vais me faire remballer par toute une horde de fans!
Posté 23 avril 2010 - 14:06
Je suis ravi de ce lancement car soyons clairs,ce qu'a besoin aujourd'hui Christina c'est de montrer le plus possible sa tronche à l'écran,quitte à en gaver certains.Il faut vraiment qu'elle montre qu'elle est de retour sur le devant de la scène.Après si la promo est beaucoup moins intensive,ça a moins d'importance,il y a aussi le bouche à oreille.Si l'album est bon il se vendra,il faut juste que le gens sachent qu'il est sorti et cette promo fera largement l'affaire.
Je suis certain que rien que son apparition chez Oprah va en étonner plus d'un car c'est filmé au Radio City hall et ça va lui permettre d'avoir une tonne de danseurs,de jouer avec les lumières etc.....Rajouter à cela une forte audience et vous obtenez une exposition dans les médias du tonnerre.
Maintenant c'est Christina qui a les cartes en mains,à elle de ne pas décevoir....
Posté 23 avril 2010 - 15:00
Mais oui j'espère aussi qu'elle viendra en Europe pendant le p'tit trou...
Ce message a été modifié par ~°o0 MiKkA 0o°~ - 23 avril 2010 - 15:01.
Posté 23 avril 2010 - 15:20
Elle vient pas en France et je comprend mieu pourquoi maintenant, elle préfère miser sur les USA car avec une bonne promo elle peut faire un Top 1 et 400 000 exemplaires d'un coup alors qu'en France peut être un top 20 et on va être sympa, 4 000 copies....
Bref j'éspère quand même un petit quelque chose chez nous lors de son passage à Bercy mais le mieu serait les Nrj Music Awards, c'est l'année prochaine donc je reste optimiste et puis elle aura Burlesque au moment là donc de nouveau de la promo à faire....
Posté 23 avril 2010 - 15:24
BoBo, le 23 avril 2010 - 13:22, dit :
J'en ai pas marre d'être sur la défensive tout simplement parce que quand je lui fait trop confiance, elle me déçoit (comme quand elle sort le clip de KGB 2mois après l'avoir performé au VMA)
Je suis sur la défensive parce que les années m'ont appris à tempérer ses propos et que quand elle annonce une grosse promo faut le traduire dans son optique.
Je reste sur la défensive parce qu'on dirais que plus les albums passent et plus vite elle passe a autre chose (elle doit être l'une des seules de sa génération a mettre plus de temps a enregistrer l'album qu'a le promouvoir)
Son film, sa grossesse ou quoi que ce soit d'autres n'ont rien a voir.
Plus ça va et plus on dirais qu'elle s'en tape :scary:
Mais oui, je ne doute pas un instant de la qualité de son boulot et que cet album va me rendre plus hystérique qu'un pré-ado au concert de Miley Cirus :hihi:
Et si je suis si exigeant c'est encore une fois parce que B*rdel elle mérite de cartonner! Elle se casse le cul à préparer pendant plus de 2ans ce qu'elle appelle son bébé, alors j'aimerais qu'elle le défende bec et ongles
là, niveau "lancement" j'avoue que c'est parfait. J'attends juste de voir la suite pour pouvoir dire "oui! quelle que soit les ventes, elle a fait ce qu'ils y avait a faire"
BoBo, le 23 avril 2010 - 13:22, dit :
Posté 23 avril 2010 - 15:34
Posté 23 avril 2010 - 16:14
Mad4Xtina, le 23 avril 2010 - 16:24, dit :
Comme je le disais plus haut, en soi, je n'attendais aucune justification particulière afin de savoir si j'ai ou tu as été convaincant à tel ou tel niveau. J'entends parfaitement ce que tu avances encore aujourd'hui, je trouve ton raisonnement relativement logique et tout à fait légitime. Mais je persiste à dire que la plus grosse "erreur" à rectifier, ce n'est pas la sienne, mais la vôtre - si vous me le permettez.
Aguilera a toujours défendu son boulot, ses envies, peut être pas au sens où vous l'aviez entendu à cette époque ou l'entendez aujourd'hui, mais c'est un point relativement indiscutable. Je trouve qu'il n'est pas bien nécessaire de s'arrêter sur la promotion d'une compilation, il serait donc préférable pour étayer nos propos de considérer davantage la promotion de ses véritables projets personnels ("Back To Basics" et "Stripped", donc).
Il convient d'admettre qu'elle entraîne souvent ses fans à relever leurs attentes respectives. En présentant à chaque fois son travail avec des arguments aussi alléchants, aussi surprenants et "originaux", il est certain que ses admirateurs sont dans leur bon droit, me semble-t-il. Là où le bat blesse, c'est que certaines personnes ont tendance à long terme à lui reprocher des choses qu'elle n'a personnellement jamais promis, n'est-ce pas? Je ne reproche à personne de comparer le plan promotionnel de Christina à celui de Beyoncé, de P!nk ou de Rihanna, pour autant et sans tomber dans l'excuse facile et corrosive, peut être a-t-elle personnellement atteint un stade qui vous dépasse encore pour le moment, tant il vous est difficile de sortir de cette "bulle" produite par d'autres artistes de sa génération, qui par définition vous démontre qu'il est possible de faire telle chose, sur telle période, pour satisfaire tel auditoire.
Quand Christina répond face à cette comparaison houleuse avec Lady Gaga, quelque chose comme : "Cela ne mérite même pas que je gaspille mon souffle pour faire le moindre commentaire. Je suis là depuis une décennie, je pense que mon travail parle pour moi. A mes débuts, j'aurais eu tendance à répliquer, à être un peu vexée. Mais maintenant ? J'ai d'autres choses sur lesquelles me concentrer dans ma vie : j'ai mon fils, ma famille, mon travail", je pense qu'elle ne pouvait pas répondre avec plus de simplicité mais surtout plus de justesse. C'est un discours qu'il serait grand temps de transposer à d'autres niveaux, y compris dans votre, dans notre regard de spectateur et d'admirateur.
Alors oui, ce n'est pas sous prétexte d'une telle "longévité" artistique qu'elle peut se décharger de ce qu'elle est censé rendre à son public fidèle, qu'elle ne cesse de saluer, de remercier et de vouloir combler. Mais quand même, je pense simplement qu'il arrive un moment où il faudra malheureusement concevoir que la carrière d'Aguilera s'aménage aujourd'hui différemment, non pas parce que sa créativité ou son talent artistique est revu à la baisse, mais parce qu'ils sont aujourd'hui introduit dans une combinaison de facteurs bien plus lourde à supporter, probablement au sens où elle entend mener sa vie. Je pense que l'on aime une chanteuse comme Aguilera pour des raisons aujourd'hui particulièrement évidentes : à tous les niveaux, cela repose sur sa capacité artistique à collaborer, écrire, composer, interpréter des titres à la fois énergiques et touchants, dans des registres et des formes d'interprétations à caractère pop mais toujours éclectiques. En y ajoutant un spectacle soigné (bon, ça se discute, mais quand même?), a-t-on finalement tant d'intérêt à bloquer sur le fait de la voir souvent ou non dans une télé?
Posté 23 avril 2010 - 17:30

Aide