angelus900, le 02.10.2009 à 22:43, dit :
en tout cas bravo à tous pour faire vivre ce forum depuis pas mal d'années, je ne me rends absolument pas compte du travail que cela doit fournir et j'avoue que je viens tous les jours pour christina et pour me tenir au courant de toutes les nouveautés ciné/musique/série.....donc encore une fois : bravo et merci à tous de permettre d'avoir un espace d'infos, d'échange...
en ce qui concerne le changement sur le fait de ne pas qualifier christina ou d'autres artistes de "nunuche", "p*uf"...je suis complètement contre mais s'il y a des règles, je vais les respecter!
Cependant, je m'explique: j'aime chrisitna depusi "stripped" car j'ai aimé la femme forte, folle, incroyablement talentueuse qui n'hésitait pas à dire F*CK à ceux qui ne l'aimaient pas. En ça, ses fans lui ressemblent, ils aiment, ils détestent, ils le disent! c'est juste le principe de liberté d'opinion qui est remis en cause!
si quelqu'un prodiguait des menaces de mort, passait son temps à dire qu'elle fait de la bouze, là ok il n'aurait pas sa place!
mais perso : je trouve que son mari est moche, sa dernière séance chez elle avec sa famille me fait pitié, la photo de project runway je la trouve pouffissime....et alors??? elle décide de s'exposer, donc d'être face à des critiques ou des compliments! elle s'expose!
elle collabore avec sia, le tigre, ladytron, je trouve ça brillantissime, ça ne fait pas de moi un "meilleur" fan!
je ne commente quasiment jamais les photos de christina prises par des paparrazzi, à son insu, car dans ce cas elle n'a pas décidé d'être confronté aux jugements des autres!
si on la respecte vraiment, on devrait interdire les topics de photos volées de son intimité.
Je pense donc que vous vous trompez en faisant cette règle, le forum n'en deviendra que fade, si on ne peut pas confronter ses opinions autant rester sur le principe d'un simple site officiel, et non un forum, car voir un "wahou trop bien" ," elle est belle", "j'aime pas trop le red lipstick mais bon ça lui va bien quand meme"...je trouve ça dommage. Certains artistes sont tellement fades qu'on ne peut rien dire sur eux, au moins christina a DES styles, on adhère ou non mais on le dit!
Tout d'abord, merci pour le compliment !
En réponse à ton point de vue, c'est ou tout blanc ou tout noir ? On est obligé de l'insulter ou de l'aduler ? Je n'ai jamais dit qu'il était interdit de la critiquer négativement, ce qui serait dans ce cas une atteinte à la liberté d'expression. J'ai dit qu'il y a des manières de montrer son mécontentement et que dorénavant, elles seront jugées acceptables ou santionnables par l'équipe.
Pourquoi ?
Parce qu'on est l'image de marque française de Christina Aguilera,
Parce que la section
Actualités la concernant est libre de lecture aux visiteurs,
Parce qu'une personne qui l'aime bien mais sans plus va voir que ses fans sont irrespectueux envers elle, alors elle doit surement pas mériter qu'on s'y attarde plus (si les fans y croient pas, qui le fera ?),
Parce que des gens importants qui ont fait de nous les officiels aiment pas savoir que les fans puissent nuire à son image en l'insultant,
Parce que les membres inscrits récemment ou depuis des années qui n'osent pas poster auront encore moins envie après avoir vu des insultes,
Parce que ça fait qu'empirer l'ambiance du forum.
Alors par exemple tu cites le Projet Runway, il serait si simple de dire "je comprends pas vraiment le but, j'adhère pas du tout (...)" plutôt que "c'est poufissime". Ton opinion, si on peut appeler ça comme ça, n'a rien d'explicatif, ça reste juste une insulte balancée pour faire réagir qui le voudra bien.
Pour ce qui est des photos, à partir du moment où une personne décide d'entamer une carrière publique, elle doit s'attendre à être critiqué en bien ou en mal (je ne fais pas l'apologie des paparazzis non plus, attention). Mais ça, c'est un autre débat.