Christina Center | Forum Officiel: Kerry 'krucial' Brothers, à Propos .. - Christina Center | Forum Officiel

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Kerry 'krucial' Brothers, à Propos .. .. du titre "Impossible"

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien 

• > What Kind Of World ... ? <
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Bras Gauche
  • Inscrit(e) : 11 mars 03
  • Genre:Homme
  • Lieu de résidence:Montpellier

Icône du message  Posté 21 janvier 2006 - 16:24

Vous ne le connaissez sans doute pas de nom, il est pourtant la clef des deux albums d'Alicia Keys, de quelques titres de Keyshia Cole, il a également collaboré avec Nas ou encore avec ... Christina Aguilera.

Méconnu du grand public, mais pourtant très talentueux ( ce n'est que mon avis ), Kerry s'est récement exprimé pour le magazine VIBE ( du mois de février ). Il revient sur son travail passé et commente ses productions.

Citation

> Christina Aguilera - Impossible

Christina heard songs from Alicia that she really wanted. We were like, You can't have that song, but we can make you another song that feels like it. She has one of those voices that can really go there, so we didn't have to be afraid or limit things. We purposely did a record and had her perform it in a way that she could really flex those pipes. I think, at the time, she was going through things with her partner, and when you're feeling it, that passion comes through.

>> Christina a entendu des chansons produites pour Alicia qu'elle voulait vraiment. Nous lui faisions comprendre qu'elle ne pouvait pas avoir ses chansons, mais que nous pouvions lui faire une autre chanson similaire. Elle est dotée de l'une de ces voix qui est réellement en mesure d'aller de l'avant ( dans cette direction ), donc nous n'avoins pas à avoir peur, ou a nous fixer des limites. Je pense, qu'au même moment, elle traversait quelque chose avec son partenaire, et quand vous le sentez, cette passion devient vraie.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   p'tit jojo 

• Fan
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 07 février 05

Posté 21 janvier 2006 - 18:25

C'est vrai qu'avec sa voix,Christina est capable de faire de grandes choses et je pense que pour beaucoup de producteurs,travailler avec Christina est un réel régal.

Merci de l'info ^_^ .
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   claudus 

• Habitué(e)
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 18 juin 04
  • Lieu de résidence:Tours

Icône du message  Posté 21 janvier 2006 - 19:03

Merci pour l'info.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Doly 

• Miss Invisible
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 28 août 05
  • Genre:Femme
  • Lieu de résidence:Reims // Paris

Posté 22 janvier 2006 - 12:39

Elle a bien fait d'insister :love:
Merci!
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   X-tina 

• Accro
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06 mars 03
  • Lieu de résidence:Paris

Icône du message  Posté 22 janvier 2006 - 14:49

Ah bah j'espère qu'il a fait une petite merveille alors! ^_^
Merci! ;)
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Paula 

• Because I'll Die If You Do
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23 avril 03
  • Genre:Femme
  • Lieu de résidence:Suisse

Posté 22 janvier 2006 - 14:53

Doly, le 22.01.2006 à 12:39, dit :

Elle a bien fait d'insister :love:
Merci!

Clair, "Impossible" est une superbe chanson :love:
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Lola 

• Christina Despises Criticism
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 16 mars 03

Posté 22 janvier 2006 - 19:29

alors faut croire que c'est vraiment la façon de chanter qui diffère et qui fait toute la différence entre christina et alicia, parce que j'aime bien impossible, mais beaucoup moins que n'importe quelle chanson d'alicia... (à moins qu'impossible soit une chanson ratée, auquel cas je prie pour que krucial et alicia réécrivent un jour une chanson - pas ratée - pour christina)

Ce message a été modifié par Lola - 22 janvier 2006 - 20:15.

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien 

• PipPipPipPipPip

Posté 22 janvier 2006 - 19:52

Tu m'enlèves les mots de la bouche ...
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Lola 

• Christina Despises Criticism
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 16 mars 03

Posté 22 janvier 2006 - 20:18

BoBo, le 22.01.2006 à 20:52, dit :

est-ce que chez toi aussi ce genre de constat altère ta faculté à apprécier christina?
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien 

• PipPipPipPipPip

Posté 22 janvier 2006 - 20:42

Lola, le 22.01.2006 à 21:18, dit :

BoBo, le 22.01.2006 à 20:52, dit :

est-ce que chez toi aussi ce genre de constat altère ta faculté à apprécier christina?

Bien évidement. Mais je me suis souvent demandé, si ça ne venait pas de moi.
J'ai toujours été très surpris de voir à quel point Christina revendiquait cette chanson ( elle cherchait même à en faire un titre promotionnel pour 'Stripped' ), tout comme la plupart de ses admirateurs. Peut-être en attendions-nous trop ( ou alors que j'en attendais trop, si tu préfères ) ... mais sûrement pas si peu. Je me rappel, à quel point j'étais enthousiaste de savoir qu'une artiste comme 'Aguilera' pouvait se permettre de collaborer avec une artiste comme Alicia. Et pourtant ... serait elle, qui n'aurait vue que le meilleur en cette collaboration ? J'ai presque envie de dire que le travail a été baclé. Mon avis est assez mitigé, car vocalement, je trouve la performance agréable, voir même très réussie ( sur certains passages ) mais on est loin du travail accompli en solo par Alicia Keys ( tant au niveau vocal, même si leur voix ne sont pas comparable, qu'au niveau de l'écriture et de la composition ).

Je me demande alors, si l'erreur provient de l'interprétation de Christina, ou du travail effectué par Alicia et Krucial.

Autre exemple qui, pour reprendre tes propos, altère ma faculté à apprécier Christina : ' A Song For You '. Il s'agit pour moi, avec ' Tilt Ya Head Back ', de l'une de ses plus belles erreurs musicale ( pour des raisons différentes ) ... oui, ça n'a rien à voir, mais je ne comprend pas. Voilà pourquoi, concernant 'Impossible', je reste dubitatif ... à savoir, si la plus grande erreur ne provient pas de son interprétation (?). Je trouve la version de Hathaway, absolument magnifique : elle m'envoute, m'emporte et me donne envie de l'écouter sans m'arrêter ... Christina ? Elle m'insupporte, l'interprétation ici faite me fait perdre tout l'interêt que je portais en cette chanson. Alors, oui, c'est différent, car j'ai connu la version original avant, mais qu'importe, elle qui se revendique comme une artiste à part, devrait comprendre un bon nombre de chose ( ou d'erreur ).

Et oui, dans la plupart des pays, on sait que Christina sais chanter, mais ce que tout le monde ne sait pas, c'est que cette dernière n'use pas toujours de sa voix, comme il le faudrait ...

A vrai dire, je me rend compte que je derive un peu, mais qu'importe, c'est un sujet que je trouve très interressant, et tu viens d'ouvrir une porte 'royale' ...
0

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3