Lola, le 22.01.2006 à 21:18, dit :
BoBo, le 22.01.2006 à 20:52, dit :
Tu m'enlèves les mots de la bouche ...
est-ce que chez toi aussi ce genre de constat altère ta faculté à apprécier christina?
Bien évidement. Mais je me suis souvent demandé, si ça ne venait pas de moi.
J'ai toujours été très surpris de voir à quel point Christina revendiquait cette chanson ( elle cherchait même à en faire un titre promotionnel pour 'Stripped' ), tout comme la plupart de ses admirateurs. Peut-être en attendions-nous trop
( ou alors que j'en attendais trop, si tu préfères ) ... mais sûrement pas si peu. Je me rappel, à quel point j'étais enthousiaste de savoir qu'une artiste comme 'Aguilera' pouvait se permettre de collaborer avec une artiste comme Alicia. Et pourtant ... serait elle, qui n'aurait vue que le meilleur en cette collaboration ? J'ai presque envie de dire que
le travail a été baclé. Mon avis est assez mitigé, car vocalement, je trouve la performance agréable, voir même très réussie ( sur certains passages ) mais on est loin du travail accompli en solo par Alicia Keys
( tant au niveau vocal, même si leur voix ne sont pas comparable, qu'au niveau de l'écriture et de la composition ).
Je me demande alors, si l'erreur provient de l'interprétation de Christina, ou du travail effectué par Alicia et Krucial.
Autre exemple qui, pour reprendre tes propos, altère ma faculté à apprécier Christina : ' A Song For You '. Il s'agit pour moi, avec ' Tilt Ya Head Back ', de l'une de ses plus belles erreurs musicale ( pour des raisons différentes ) ... oui, ça n'a rien à voir, mais je ne comprend pas. Voilà pourquoi, concernant 'Impossible', je reste dubitatif ... à savoir, si la plus grande erreur ne provient pas de son interprétation (?). Je trouve la version de Hathaway, absolument magnifique : elle m'envoute, m'emporte et me donne envie de l'écouter sans m'arrêter ... Christina ? Elle m'insupporte, l'interprétation ici faite me fait perdre tout l'interêt que je portais en cette chanson. Alors, oui, c'est différent, car j'ai connu la version original avant, mais qu'importe, elle qui se revendique comme une artiste à part, devrait comprendre un bon nombre de chose ( ou d'erreur ).
Et oui, dans la plupart des pays, on sait que Christina sais chanter, mais ce que tout le monde ne sait pas, c'est que cette dernière n'use pas toujours de sa voix, comme il le faudrait ...
A vrai dire, je me rend compte que je derive un peu, mais qu'importe, c'est un sujet que je trouve très interressant, et tu viens d'ouvrir une porte 'royale' ...